Organisation | Cérémonie | Animation

Groupe Musique Celtique

Un scénario d’animations personnalisé

L’ENLUMINEUR élabore avec vous un scénario d’animation adapté à vos goûts et à vos invités, les possibilités sont nombreuses.

Ambiance Médiévale, Celtique, Fantastique, Viking, Féerique, Elfique... Toutes les variations autour du thème sont possibles !

Médiéval

Celtique

Fantastique

Quel budget Animation prévoir ?

L’ENLUMINEUR collabore pour l’essentiel avec des compagnies professionnelles expérimentées et spécialisées dans le spectacle historique/fantastique et ce dans les conditions légales de rémunération, de protection et d’assurance.

La plupart des intervenants sont des intermittents du spectacle. Le coût d’un intervenant varie généralement entre 250€ et 400€ (selon la compétence et l’expérience. Sauf exceptions et certains spectacles solistes). Les charges représentent environ 50% du salaire versé.

Les frais de déplacement, de repas et éventuellement d’hébergement sont en plus.

    La qualité plutôt que la quantité

    Plutôt que de fixer en amont une liste d’animations, mieux vaut envisager les choses avec pragmatisme : certains intervenants ont plusieurs compétences, certaines troupes habitent peut-être à proximité...
    La musique de qualité c’est quand même la base d’une fête réussie, pensez au nombre de musiciens, à la qualité et à la variété du répertoire.

Animations possibles

Musique, chant, danse
Initiation aux danses médiévales/renaissance/folk
Théâtre
Conte
Présentations et ateliers pour adultes et enfants (héraldique, calligraphie, cuisine, art de vivre et guérir, travail du cuir…)
Jonglerie, acrobatie
Echassiers
Spectacle de feu
Combat médiéval
Jeux d’adresse et de stratégie

Création jeu de piste/chasse au trésor sur mesure en partenariat avec l’Antre D’Arkelwan
...

Animations et spectacles de qualité : succès garanti !


Animation Enfant Medievale
Echassiers Medievaux
Animation Tir à l'Arc

Les enfants

Si l’encadrement des enfants est indispensable quand ceux-ci sont présents en nombre il n’est pas indispensable de proposer des animations spécifiques.
L’avantage de l’univers celtique-médiéval c’est qu’il peut réunir petits et grands !

Le choix de la date

Un beau mariage thématisé a ses contraintes

Pendant la très haute saison (de juin à septembre), les meilleures troupes sont engagées sur les fêtes médiévales et festivals, en France et à l’étranger, ce sont des contrats de 2 jours, voire plus.

Il est donc fréquent que celles-ci ne veuillent pas s’engager sur un contrat d’une seule journée un an à l’avance en plein mois de juillet (par exemple).

Il y a alors deux solutions :

  • Contacter les troupes assez tard (environ 3 mois avant), ce qui n’est pas confortable pour l’organisation et carrément incompatible avec certains projets ;
  • Choisir une date avant juin ou après septembre ou alors se marier un vendredi.

Une ambiance naturelle

Plutôt qu’une ambiance « dîner-spectacle » un peu « lourde » nous proposons une mise en ambiance naturelle et en douceur, chacun participant (ou pas) selon son ressenti.

Chaque personne est différente, elle vit et profite du moment à sa façon : certains voudront tout expérimenter, d’autres observeront avec curiosité et amusement, tout en discutant.

Un mariage c’est avant tout un fête de famille, des retrouvailles…